Fête de l’arbre à Zoungou dans le Ganzourgou, 1ère édition

Le Haut-commissaire du Ganzourgou, Mr Robert Zoungrana a présidé ce 22 août 2019 à Zoungou, commune dudit, la première édition de la « Fête de l’arbre ». Organisée par l’association Solidarité- vie et épanouissement communautaire (AS-VEC), cette édition avait pour thème : « Reforester la terre du Burkina Faso pour lutter contre la désertification, la pauvreté et les changements climatiques ». Il y’ avait au menu de cette célébration des allocutions, une conférence sur l’importance de l’arbre, un sketch de sensibilisation, la remise symbolique d’arbres au Chef de la circonscription d’éducation de base de Zoungou et la plantation d’arbre au lycée departemental de Zoungou.
Au total ce sont plus de 500 plants de diverses espèces qui seront mis en terre dans plusieurs établissements d’enseignement primaire et post-primaire de la province. L’objectif est d’amener les populations à prendre conscience de l’impérieuse nécessité de reboiser pour freiner la désertification et lutter contre la pauvreté et les changements climatiques.
Le haut-commissaire a salué l’initiative de cette association présidée par Mr Tilado Étienne Yaméogo et a invité les populations, non seulement à planter les arbres, mais surtout à bien prendre soin des plants mis en terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour! Comment pouvons-nous vous aider?